La clause sociale d’insertion est un outil juridique mobilisable dans les marchés publics, conformément aux articles 38 et 52 de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015, permettant de réserver un volume d’heures de travail à des personnes éloignées de l’emploi. Elle s’applique notamment dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, du nettoyage, de l’environnement, des espaces verts ou encore des prestations intellectuelles.
Libi Na Wan, votre partenaire pour répondre à la clause d’insertion
En tant que Structure d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE), Libi Na Wan accompagne les entreprises attributaires d’un marché intégrant une clause sociale, en leur permettant de réaliser tout ou partie du volume horaire exigé via des contrats de sous-traitance.
Ainsi, les entreprises peuvent externaliser cette obligation légale tout en contribuant à une démarche d’insertion utile, efficace et socialement responsable.
Objectifs :
Publics éligibles
Les bénéficiaires peuvent être :
Modalités de mise en œuvre
Les obligations liées à la clause d’insertion peuvent être remplies par :
Le volume horaire d’insertion est défini dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et sera adapté à la nature et à la durée du marché.
Suivi, accompagnement et contrôle
Pourquoi s’engager ?
|
|